Ciné - Débat le 16 novembre 2021

Ensemble, avançons pour l'excellence !

Les news

 

DIJON : Une haie d’honneur pour la médaillée paralympique Léa Ferney 



Retrouvez l'interview en cliquant sur le lien ci-dessous !

carine montresor en interview à france bleu bourgogne

Quatre jours après la médaille d'argent décrochée par Léa Ferney aux Jeux paralympiques de Tokyo, la jeune athlète dijonnaise rentrait ce mardi à Dijon. Carine Montrésor, la présidente de l'association Jumps qui œuvre dans l'intégration par le sport, se dit fière et reconnaissante envers Léa. 

Retrouvez l'interview en cliquant sur le lien ci-dessous !

carine montresor chevalier de l'ordre national du mérite, fabien sudry, emmanuelle coint, geneviève avenard

 

C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté, entourée de ma famille et amis, que j’ai reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite des mains de Genevieve Avenard défenseure des droits. en présence de Monsieur le Préfet de Région, de Madame la Vice Présidente du Conseil départemental. 

Mais au delà de ce que je pouvais imaginer en recevant cette distinction et toute la charge symbolique qui l’accompagne, j’éprouve une joie et une gratitude infinies envers la république : car c’est elle qui reconnaît, distingue, honore.

En recevant cette décoration, j’y vois comme un ordre de mission continué, une injonction à faire de mon mieux, à faire toujours mieux.

Car qu’on le veuille ou non, ce n’est pas la médaille qui discrimine la valeur des uns et des autres, mais bel et bien la valeur de nos actes qui donne tout son sens à la médaille.

Cette reconnaissance qui m’honore, je la dois à mon métier et à mon engagement : ce sont eux qui m’ont toujours animée, qui m’ont donné à la fois passion et persévérance.

C’est à tous ceux qui ont besoin qu’on tienne la barre de leurs rêves que je me dois, et à tous celles et ceux que j’ai déjà accompagnée jusqu’à destination que je dédie cette récompense.

carine montrésor en conférence à Bobygny, paris 2024, racisme dans le sport

 

 C’est un honneur de donner une conférence dans cette belle salle des séances du Conseil Départemental de la Seine St Denis.

Conférence sur le racisme dans le sport en vue de la préparation des Jeux Olympiques de 2024.

Un nouveau monde se dessine pour tous plus juste, plus égalitaire :

C’est  à ce monde-là que je veux contribuer et je sais qu’à ma façon je pose chaque jour une petite pierre avec d’autres pour le construire.

Merci à Madame la Vice présidente de m’avoir conviée à votre groupe de réflexions.

Merci à Lara Bakech et Juliette Griffon pour la qualité de votre accueil pour cette conférence.

Dédicace spéciale à Stephy Fio Fio Marraine de l’Association JUMPS qui est intervenue en visio. Merci à toi Stéphanie, tu as été au top ! 



 

carine montresor prix des 1000 possibles medaille de l'égalité le 8 mars 2021

C’est avec une grande fierté que je partage avec vous une nouvelle qui ,ce matin, m’a emplie d’émotion :
Être choisie pour recevoir la MÉDAILLE DE L’ÉGALITÉ par Mme la Ministre Elisabeth Moreno est un honneur immense et le couronnement d’un parcours de vie que certains d’entre vous connaissent déjà parce qu’ils me suivent.

 Je remercie le ministère chargé de L’égalité femmes-hommes de m’avoir choisie comme femme inspirante pour la Bourgogne Franche Comté : que cet honneur me permette de vous dire combien il est important de remercier toutes celles qui nous ont portés, soulevés comme des montagnes en apparence impossibles.

Voir page 14 du lien ci-dessous
 

carine montrésor interview pour france bleue bourgogne JUMPS

 

Ravie d’avoir été invitée ce matin à France Bleu Bourgogne accompagnée au téléphone de Stéphanie Fiossonangaye afin  de nous exprimer sur un sujet d’actualité : le racisme et les discriminations dans le sport.

Émission à réécouter en podcast  via le lien ci-dessous

carine montresor

 

Merci à vous tous pour la réussite de cette belle soirée !
Interview France Bleue Bourgogne dans le lien ci-dessous.


 





 

Dans le cadre du Printemps des femmes et de la semaine banalisée par la DILCRAH sous l’égide de Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, l’association JUMPS (Jeunesse Urbaine Mission Passion Sport) organise son 2ème congrès soutenue par la commission égalité du MEDEF.le 16 septembre 2020
à la Maison des Entreprises
6 allée André Bourland
21000 Dijon.
Nous avons réuni pour vous, un plateau prestigieux avec des invités du monde du sport de haut niveau. Venez prendre place aux tables rondes aux côtés de nos personnalités.

Nous vous attendons nombreux ! 

 

Merci au magazine Femmes en Bourgogne partenaire de JUMPS pour ce bel article.


 





carine montrésor portrait dans le magazine femmes en bourgogne

La persévérence, secret de tous les triomphes !
C'est un immense honneur d'avoir deux pages qui me sont consacrées dans le magazine Femmes en Bourgogne de cet été.
Un portrait écrit par Patrice Bouillot dans  la rubrique Femmes de caractère.
Merci à Thomas Barbier pour sa confiance.

Article dans le Bien Public


 




carine montresor présidente de jumps et organisatrice du congrès le sport de haut niveau pour tous

1er congrès de JUMPS au Palais des Ducs de Bourgogne à Dijon

Le 13 juin 2019 

avec des intervenants prestigieux.

 




bilel latreche parrain de jumps et carine montresor

PARRAIN DU CONGRES 

 

Nous vous présentons le parrain de notre congrès, le boxeur professionnel et athlète de haut niveau Bilel Latreche. Plusieurs fois champion du monde et de France, Bilel possède un palmarès incroyable! 

24 ans de carrière de boxe, ce n’est pas rien! 7 titres remportés chez les professionnels, 83% de victoires... Autant de grands chiffres pour cet athlète qui en 2011, est devenu double et triple champion du monde professionnel chez les espoirs, champion de France professionnel en 2014, et plus récemment champion international en 2017. En 2019 il est challenger au titre et ceinture internationale majeur en octobre. 

C’est un honneur d’avoir un si grand athlète pour nous parrainer lors de notre congrès! Et ce sera également une grande opportunité pour vous de le rencontrer! Ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre un grand champion! 

stéphanie fiossonangaye marraine de jumps carine montresor


MARAINE DE L'ASSOCIATION JUMPS 

Notre prochaine invitée lors du congrès n’est autre que Stéphanie Fiossonangaye vice championne du monde de Handball. Elle nous fait l’honneur d’être la marraine de la journée et de l'association.

Stephanie est une ancienne joueuse de handball qui a rendu la Bourgogne et la France fière grâce à ses nombreuses récompenses. Elle a évolué dans plusieurs clubs de notre belle région comme celui de l’ES Besançon ou encore le Cercle Dijon Bourgogne. Stéphanie fût sélectionnée 40 fois en équipe de France! 

On compte parmi ses nombreuses récompenses des titres comme championne de France(1998,2001,2003), championne d’Europe (2003) Ses distinctions personnelles sont : meilleure buteuse du Championnat de France en 2003 et également meilleure arrière droite en 2008. 

congrès JUMPS carine montrésor sport de haut niveau

1er congrès de JUMPS au Palais des Ducs de Bourgogne à Dijon.

avec des intervenants prestigieux.






JUMPS fête ses 2 ans

Au Palais des sports de Dijon.
Merci à tous nos partenaires qui font en sorte que l'impossible devienne possible pour les sportifs.

carine montresor et fréderique jossinet

Rencontre avec Frédérique Jossinet 

(Ancienne judokate, médaillée d'argent aux JO de 2004. Directrice du football féminin et de la féminisation à la FFE)

Lors de la conférence "le sport au féminin" le 14 février 2019 organisée par les étudiants en Master 2 management du sport.

Lilian Thuram Carine Montrésor  l

Rencontre avec Lilian Thuram 

Un très bel après-midi passé avec Lilian Thuram lors du séminaire « sport, diversité égalité et lutte contre les discriminations » à Dijon  le 13 novembre 2018.
De très beaux échanges, de belles interventions. 

prescille mingiedi montrésor et carine montrésor gagnantes du trophée initiatives jeunes d'harmonie mutuelle

Trophée Initiatives Jeunes

Le 27 septembre 2018,  remise des prix Harmonie Mutuelle à Montbard ou JUMPS remporte le 3ième prix.




carine montrésor présidente de jumps entourée des sportifs lors de la soirée anniversaire des un an de l' association

JUMPS fête ses un an 

Un grand merci au Vertigo Hotel & Spa NUXE parrain de la soirée. 
Merci aux élus, mécènes, journalistes, sportifs et toutes les personnes présentes lors de cette belle soirée d’anniversaire. 



fabien servan schreiber carine montrésor présidente de jumps lors de la soirée fraternité salle devosges à dijon

Soirée Fraternité Générale

Merci à  Madame Fabienne Servan Schreiber  productrice et réalisatrice de films et membre fondateur de l’association Fraternité générale d’avoir permis à JUMPS de s’exprimer lors de la soirée du 16 mai. 
Un moment qui restera à jamais gravé dans nos cœurs.


laura flessel ministre des sports carine montrésor presidente de jumpsnathalie koenders adjointe au maire ville de dijon

Visite de Laura Flessel - Ministre des sports le 16 janvier 2018

L'association JUMPS était présente pour défendre les valeurs d'égalité des chances, et rendre ainsi le sport accessible à tous. 


prescille mingiedi-montrésor et jean-yves pian délégué aux sports ville de dijon

CCE Amateur de Brazey en Plaine pour Prescille 13/10/18

Merci à Monsieur Jean-Yves Pian adjoint au maire, délégué aux sports et à la tranquillité publique de la ville de Dijon d' être venu soutenir Prescille lors de son concours.

carine montrésor présidente de jumps et prénam pesse et jean-yves pian

Meeting de Chenôve avril 2018

Ignace Pindra (entraineur), Prénam Pesse, Carine Montrésor et Jean-Yves Pian délégué aux sports à la ville de Dijon, tous pour encourager Prénam lors de son premier meeting de la saison.